top of page
Pièces d'imprimante

Professionnel et technique

        Plus qu'ailleurs, VOUS, professionnels, avez besoin de solidité, fiabilité et précision. Notre équipement répond à ce besoin en permettant d'imprimer:

​

- des matières techniques telles que les fibres (carbone, fibre de verre, kevlar), la céramique et le métal,

​

- des couches d'une précision de 50 microns,

- en respectant une tolérance en X/Y de 40 microns (en moyenne) 

 

          Nous vous invitons à découvrir l'item qui vous intéresse en y cliquant dessus.

PARCE QUE SEULE L'IMAGINATION DEVRAIT ÊTRE UN FREIN À LA RÉALISATION DES BESOINS, NOUS PROPOSONS NOS SERVICES POUR ÉLABORER VOTRE PROJET.

            Si il existe plusieurs technologies faisant référence à l'impression 3D, nous avons fait le choix de nous concentrer sur deux d'entre-elles afin de les maitriser de manière la plus parfaite possible: la DLP/SLA (stéréolithographie) et la FDM (dépôt de filament fondu).

​

             * La SLA est une technique qui polymérise, grâce à un laser, de la résine liquide afin de donner un plastique solide. La précision est bluffante, les détails spectaculaires, et la finition lisse. Le SLA est, entre-autre, employé pour la fabrication de moules (médical, joaillerie, etc..), pour le modélisme mais aussi pour certains prototypes des industriels voire des minis-séries.

            * La FDM est, quant-à elle,  un procédé qui consiste à faire fondre à une haute voire, très haute température, du fil thermoplastique déposé par couche, via un extruder, sur la zone en création. Les finitions sont moins lisses du fait du dépôt de fil visible à l'oeil nu. Toutefois, la FDM permet une impression de plus gros volumes, et une fabrication plus rapide des prototypes.

​

​

​

Capture d’écran 2021-12-27 à 15.53.48.png
Capture d’écran 2021-12-27 à 23_edited.jpg
Des outils de mesures précis
bottom of page